Tourisme: une cuve à kérosène au Cap Skirring

La ministre du tourisme et des transports aériens du Sénégal Maimouna Ndoye Seck en visite éclaire à la plate forme touristique du Cap Skirring ce jeudi 10 Mars.

Avec une imposante délégation elle a visité l’aéroport du Cap d’où elle a procédé à la cérémonie de pose de la première pierre de la cuve à kérosène dont selon les techniciens les travaux seront livrés au mois d’août prochain. La cuve comprendra (assurent les techniciens) deux réservoirs de cinq cents litres chacun. Rappelons que les acteurs du tourisme ont longtemps solliciter la construction d’une telle infrastructure. Ils estiment que la disponibilité de cette cuve permettra aux compagnies aériennes d’effectuer des vols directes (Europe-Cap Skirring), sans pour autant faire escale à Dakar (ce qui parfois se répercutait sur les tarifs et induisait une réticence de certaines compagnies aériennes). Ce qui contribuera à la relance du secteur touristique en crise dans cette zone.

La délégation ministérielle a ensuite visité le Club Med, en compagnie des acteurs locaux.Le maire hôte de la commune de Diembering accompagné de son secrétaire municipal Seyni Mane a exprimé toute sa joie d’accueillir une telle hôte. Un Crd est prévu ce vendredi 11 Mars à Ziguinchor aux fins du diagnostic et de prise de mesure de relance du secteur  touristique très mal en point.

La population locale, la municipalité ainsi que l’ensemble des acteurs touristiques espèrent voir d’autre pierres venir se superposer à cette première pour que le Cap Skirring et la Casamance en général puissent contribuer fortement au développement du Sénégal, à l’éradication de la pauvreté,  à travers l’activité touristique

André Mendy et C S Sarr

Ce diaporama nécessite JavaScript.

12

Laisser un commentaire